Cette rubrique FAQ rassemble les questions les plus courantes auxquelles nous sommes confrontés.

Mesure

« J’ai un problème avec mon onduleur, je ne suis pas certain que la fréquence de sortie soit à 50Hz et stable, comment m’en assurer ? »

Utilisez le fréquencemètre secteur.


« Je recherche un enregistreur chambre froide pouvant surveiller simultanément 4 chambres froides. Je souhaiterais en plus recevoir un mail et un SMS en cas de dysfonctionnement. »

Le produit Datalogger est destiné à cette fonction. Il dispose de 4 entrées sondes. En cas coupure secteur, il continue à fonctionner sur piles et envoie un SMS d’alerte.

Alerte / Alarme

« Avant, j’avais un transmetteur téléphonique, depuis que je suis passé en ADSL, cela ne fonctionne plus. Serait-il possible de recevoir un mail en cas de d’alarme technique ou intrusion dans mon logement, sans pour autant devoir payer d’abonnement spécifique ? »

Alarmail-ETH connecté à votre box envoie gratuitement un mail.

Chauffage

« Je n’ai pas de box dans ma résidence secondaire, je souhaiterais mettre le chauffage en marche à distance, la veille ? »

Chauffage SMS V2 piloté grâce à des SMS et compatible avec tous les systèmes de chauffage agit directement sur la température ambiante, sans toucher au chauffage installé ni à sa programmation.


« Je possède une chaudière Energie Système/Silène et je recherche pour du dépannage la carte électronique de pilotage. »

SILIS Électronique a conçu et conserve un stock de cartes électroniques vous permettant d’assurer le dépannage de votre chaudière si nécessaire.

Domotique

« Je suis intéressé par le protocole Dali et souhaiterais pouvoir piloter de l’éclairage, faire de la domotique au moyen d’une seule carte, comment faire ? »

Le module Dali domotique a été conçu pour remplir ces 2 usages. Il présente un intérêt pédagogique dans le cadre de travaux pratiques pour les écoles.

Alimentation

« J’ai besoin d’une alimentation continue (12VDC ou 24VDC) pour automate. Elle doit pouvoir se monter sur rail DIN. Tout ce que je trouve coûte cher. »

Chez SILIS Électronique les alimentations rail DIN 12V-3,5A et 24V-2A sont à 39€50 HT.

Divers

« Un relais statique c’est pratique, facile à piloter car cela supporte beaucoup plus de commutations qu’un relais mécanique, mais ça coûte cher. »

Nous vous proposons diverses références de relais statiques Crouzet du plus petit monophasé de 280VA au relais triphasé à 25A par phase. Les prix proposés sont parmi les plus compétitifs du marché pour ces références.


Vous avez d’autres questions qui ne sont pas dans cette FAQ ?
Contactez-nous !

Ou venez nous les poser sur les réseaux sociaux :